3 façons d’atteindre un public cible avec l’impression
l’impression : Dans le monde numérique d’aujourd’hui, le marketing en ligne éclipse le marketing traditionnel en termes de volume. Mais le marketing imprimé est à la fois plus populaire et plus efficace que le numérique : 56 % des clients considèrent que l’imprimé est le type de marketing le plus fiable, et une étude récente a révélé que les gens sont plus susceptibles de se souvenir des publicités imprimées que des publicités numériques, car elles font un plus fort première impression.
La presse écrite traditionnelle est donc essentielle à une bonne campagne de sensibilisation des clients. Et il existe plusieurs façons pour les entreprises d’atteindre leur public cible via le marketing imprimé.
Pourquoi utiliser le marketing imprimé pour la sensibilisation des clients ?
Ce n’est un secret pour personne que la publicité en ligne joue un rôle important dans la sensibilisation des clients. Cependant, le marketing imprimé reste un outil précieux pour générer des ventes, le retour sur investissement de la publicité par publipostage étant presque le double de celui de la publicité display en ligne.
Avec les bloqueurs de publicités basés sur le navigateur et les filtres anti-spam qui compliquent la conduite du marketing en ligne, le marketing imprimé offre une voie fiable et directe vers les clients. Les taux de réponse sont plus élevés pour le publipostage que pour le courrier électronique, et l’impression permet une large gamme de formats.
Le marketing imprimé est un moyen efficace de toucher les clients, mais uniquement lorsqu’il est effectué de manière réfléchie et axée sur les objectifs.
La clarté est la clé. Lorsque vous créez des supports marketing sur papier, assurez-vous que votre message est facile à lire rapidement, car les gens n’y passeront pas beaucoup de temps. Et ayez un appel à l’action clair pour que votre client sache quoi faire ensuite, idéalement dans une police de caractères plus grande ou plus distinctive que le reste de la pièce.
Lors de la planification d’une campagne de publipostage, il est important d’identifier votre public et votre stratégie de diffusion. Les supports marketing imprimés se présentent sous plusieurs formats. Certains d’entre eux, comme les publipostages personnalisés, sont destinés au publipostage, tandis que des articles comme les cartes de visite peuvent être distribués de différentes manières : dans les magasins, lors de conférences ou lors d’interactions individuelles.
1. Cartes de visite
L’humble carte de visite fait beaucoup de travail lorsqu’il s’agit de toucher les clients. Fonctionnant comme un mini panneau d’affichage pour votre entreprise, une carte de visite ne doit transmettre que les informations les plus essentielles tout en sécurisant l’intérêt du client.
2. Prospectus
Alors que les cartes de visite sont plus efficaces dans leur format classique et adapté aux portefeuilles, les brochures sont disponibles dans une gamme plus large de tailles et de styles. Les brochures comprennent des éléments tels que des dépliants recto, des dépliants et des dépliants, qui peuvent tous être personnalisés avec des techniques telles que l’estampage holographique, le revêtement UV ponctuel et la découpe.
Ils sont un excellent moyen de transmettre de plus grandes quantités d’informations avec des images et des détails accrocheurs, et ils peuvent être envoyés par la poste ou distribués en personne.
3. Envois personnalisés
Les expéditeurs peuvent être personnalisés pour un destinataire individuel. Une étude sur la vente au détail a révélé que 86 % des consommateurs affirment que le marketing personnalisé conduit à une décision d’achat.
Au niveau de base, la personnalisation consiste à imprimer le nom du destinataire quelque part sur l’expéditeur, mais elle peut également inclure des informations plus avancées telles que l’âge, la couleur des cheveux ou la profession du destinataire. Des images, du texte et des schémas de couleurs spécifiques peuvent être ajoutés en fonction de n’importe quel champ de l’ensemble de données de la liste de diffusion.
Une campagne de sensibilisation réussie nécessite une planification à la fois pratique et créative. Tout d’abord, une entreprise doit avoir une idée claire de son budget pour la campagne. Ce n’est qu’une fois le budget établi qu’il peut décider de ce dont il a besoin et en quelles quantités.
Et puis vient la marchandise elle-même. Quel format doit prendre la presse écrite ? A quoi cela va-t-il ressembler ? Quel message va-t-il véhiculer ?
Une communication client réussie peut prendre plusieurs formes. Parfois, la simplicité est la clé : une entreprise vient de profiter de sa campagne la plus réussie en offrant aux clients un oreiller gratuit s’ils visitaient le magasin de l’entreprise. Qui pourrait résister ?
Une autre entreprise a utilisé le marketing imprimé pour servir une stratégie à plus long terme, en utilisant des codes QR dynamiques pour collecter des données sur les endroits où les gens interagissaient avec les médias, identifiant ainsi les points chauds potentiels pour les entreprises.