Évaluation de l’imprimante multifonction couleur Xerox C235
Xerox C235 : Le fait que les entreprises impriment encore autant est révélateur des réels besoins des salariés pour effectuer leurs missions
Cela dit, pour de nombreuses bonnes raisons, nous ne pouvons pas travailler dans un environnement dit 0 papier , et la Xerox C235 est conçu pour effectuer cette tâche.
Il s’agit de l’une des imprimante lasers couleur tout-en-un les moins chers du marché et elle est destiné à attirer toute petite entreprise souhaitant une impression de meilleure qualité pour remplacer une solution à jet d’encre existante.
S’agit-il d’un bourreau de travail multifonctionnel qui pourrait occuper la position centrale dans votre bureau, ou est-ce un gouffre financier qui ne mérite pas qu’on s’y attarde.
Concevoir et construire
Xerox propose deux versions de cette machine, la C230 purement imprimante et la variante multifonction examinée ici, la C235.
Étant donné le choix entre eux, nous opterions pour le C235, car elle ne coûte pas beaucoup plus cher que le C230 et est améliorée de plusieurs manières utiles.
Fixé en permanence sur le dessus du matériel de l’imprimante se trouve un scanner et un mécanisme d’alimentation en papier qui permettent à la C235 de fonctionner comme un scanner, un copieur et un fax. Et, avec la même capacité de mise en réseau complète, il est accessible via USB, Ethernet, WiFi ou à l’aide d’un protocole sans fil direct.
Ce qu’elle n’offre pas, c’est une capacité multi-stationnaire, utilisant un seul bac de 250 feuilles en bas ou une alimentation manuelle à l’avant. Ce serait un problème pour ceux qui utilisent des articles fixes à entête, mais la logique de cette imprimante est que vous imprimez des logos sur du papier ordinaire quand et selon les besoins.
Une amélioration considérable par rapport à la conception C230 est l’écran tactile couleur tactile de 7,2 cm (2,8 pouces) en haut à gauche de l’imprimante. Il est assez grand pour contenir une quantité raisonnable d’informations, et la saisie tactile est souvent meilleure que les boutons.
Une autre amélioration par rapport à son petit frère est d’avoir deux fois la mémoire, 512 Mo et non les 256 Mo, que le C230 a. Ce n’est toujours pas une quantité massive de mémoire interne, mais avec 512 Mo, cela devrait être en mesure d’ingérer plus facilement des documents en réseau plus volumineux qui lui sont envoyés.
Comme la plupart des imprimantes laser couleur, la C235 dispose de quatre cartouches de toner, chacune associée à un tambour indépendant, disposées dans un rack coulissant.
Xerox a utilisé la fonctionnalité typique des cartouches de « démarrage » sur cette imprimante, où ce que vous obtenez pour commencer est conçu pour durer très peu de temps avant que vous ayez besoin de remplacements. Chaque fois qu’une cartouche est utilisée, même pour une petite quantité, le système coche une « page », et ces versions de démarrage ne sont conçues que pour 500 pages !
Vous souhaitez acquérir une C235 contactez-nous pour pas payer plus que le juste prix
Caractéristiques et spécifications
Fiche technique
Voici les spécifications complètes de la Xerox C235 :
Type : Imprimante laser couleur
Connectivité : Ethernet, Wi-Fi, Wi-Fi Direct, USB
Logement de stockage de données : USB
Vitesse d’impression : 22 ppm N&B, 22 ppm couleur
Capacité du bac à papier principal : 250 feuilles
Qualité d’impression : 600 x 600 ppp
Qualité de numérisation/copie : 600 x 600 dpi
Apple AirPrint : oui
Google Cloud Print : oui
App support : Oui, Xerox Print Portal
Consommables inclus : Quatre cartouches de toner de démarrage (500 pages pour chaque couleur)
Dimensions/Poids : 344,4 x 411,2 x 394,1 mm (HxLxP)/19,4 kg
Article proposé par GOTOVERSE, Agence de communication et de marketing digital à Lyon